top of page

Varaždin et Trakošćan

  • amandinechartrel
  • 18 juil. 2018
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui, on visite le nord de la Croatie ! À juste quelques kilomètres de la frontière slovène, on trouve Varaždin (prononcer "Varajdine"), ancienne capitale de la Croatie et ville à l'architecture baroque.


La ville regorge de nombreux anciens palais qui font maintenant office de musées comme le palais Herzer, qui retrace l'histoire des souverains de Varaždin, ou d'hôtel de ville sur la place du roi Tomislav. Le palais Sermage quant à lui présente une façade de style rococo et abrite une galerie d'art.

Les nombreuses églises et monastères rappellent aussi l'importance de la religion pour les croates.

Le château de Varaždin ressemble à une forteresse entourée de remparts qui permet d'en faire le tour, et renferme également un musée. Si la façade est plutôt propre, les murs à l'arrière du château sont malheureusement tagués et salis.

À un peu plus de 45 minutes en voiture de Varaždin, dans les montagnes et la campagne croates, le château de Trakošćan (prononcer "Trakochtchane") se dresse fièrement en attendant notre visite.

Construit au XIIIe siècle, il s'agissait alors d'une forteresse qui est devenue l'héritage familial de la famille Drašković à partir du XVIe siècle. Le château a été abandonné au milieu du XVIIIe et s'est rapidement détérioré. Ce n'est que 100 ans plus tard, au milieu du XIXe siècle, que la famille Drašković décide de restaurer le château dans le style romantique qu'il porte aujourd'hui.

La visite libre du château coûte 40 kunas par personne, et le parc dispose de cafés, d'un restaurant, de loueurs de vélos et de pédalos et d'une boutique de souvenirs. Le parking est payant 15 kunas mais d'autres emplacements gratuits sont disponibles à quelques dizaines de mètres seulement de l'entrée au château.


Et voilà, une journée bien remplie avec de l'architecture et de l'histoire ! À bientôt !



Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
© Copyright Amandine Chartrel
bottom of page