top of page

Un samedi à Samobor

  • amandinechartrel
  • 13 mai 2018
  • 2 min de lecture

En ce samedi ensoleillé et par ces 29°C, j'ai décidé d'aller visiter Samobor et son château. Samobor se trouve à seulement une vingtaine de kilomètres de Zagreb. Au départ de la gare routière, j'ai mis 45 minutes pour arriver dans cette charmante petite ville pour seulement 4€, et je me suis rendue compte sur le chemin que le bus desservait un arrêt de bus beaucoup plus proche de chez moi que la gare routière, mais ça, je ne le savais pas !


Une fois arrivée à Samobor, qui se trouve à moitié sur une colline, je commence à grimper pour avoir un point de vue sur la ville, et notamment sur l'église Sainte-Anastazija.



J'arrive ensuite sur la place centrale où se tenaient des festivités organisées par l'école de la ville : des stands vendaient de la nourriture et des œuvres créées par les enfants, et des chanteurs en costumes traditionnels chantaient des chansons sur la ville de Samobor.


Petite promenade dans la ville en longeant la rivière qui me mène jusqu'au château.

Le chemin du château est très mal indiqué. Mis à part un panneau dans le centre-ville qui indique la direction, aucun autre panneau ne dit qu'il faut tourner à gauche et s'engouffrer dans la forêt. J'ai tourné un peu avant de trouver ce chemin et j'ai grimpé pendant 20 minutes avant d'arriver au château, essoufflée et en sueur, parce que monter une pente à 45° par une telle chaleur, c'est du suicide. J'étais tellement occupée à cracher mes poumons que je n'avais même pas vu que j'étais arrivée. Le château est très beau, même s'il ne reste que les murs et qu'il est complètement envahi par la végétation. Il garde son charme malgré les débris de verre et déchets laissés par les visiteurs. Il offre même une magnifique vue sur Samobor.

Je redescends ensuite et retourne dans le centre où les festivités continuent, et je décide de m'arrêter à U Prolazu, un bar-pâtisserie qui propose des Kremšnite. La Kremšnita, c'est la spécialité de la ville : un gâteau composé à 10% de pâte feuilletée et à 90% de crème, tout léger et tout frais à 1.20€ la part. Miam !

(Désolée, j'avais déjà commencé à le manger...)

Je voulais aller visiter la grotte de Grgos, réputée pour être l'une des plus belles grottes du nord-ouest de la Croatie, accessible en bus au départ de Samobor, mais la chaleur et la fatigue ont eu raison de moi, alors je suis retournée à la gare routière en longeant la rivière et en m'émerveillant de sa faune.


C'est tout pour Samobor ! Je suis bien contente d'avoir vu cette petite ville entourée par la nature à seulement quelques kilomètres de Zagreb, une destination à découvrir si vous restez plusieurs jours dans la capitale !

Comme toujours, je vous laisse avec quelques photos supplémentaires !


À bientôt !



Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
© Copyright Amandine Chartrel
bottom of page