top of page

Ô Rijeka

  • amandinechartrel
  • 25 juin 2018
  • 2 min de lecture

Ce weekend, je suis allée à Rijeka, située en Istrie, sur la côte croate. C'est la troisième plus grande ville et le plus grand port en activité de la Croatie.

Dès la descente du bus, j'ai pu admirer l'église Notre-Dame de Lourdes, dont l'intérieur est peint en bleu pastel, taupe et jaune, et dont les vitraux sont lumineux et colorés. Un régal pour les yeux !

Accolé à l'église, le Palais Ploech, l'un des nombreux palais de Rijeka, construit par l'architecte de Rijeka Giacomo Zammati au XIXe siècle.

En me promenant dans Korzo, la rue piétonne marchande, je passe sous la tour de la ville qui arbore les armoiries de Rijeka : un aigle à deux têtes et une jarre renversée.

De nombreuses rues relient Korzo à des palais ou des églises. On peut alors rejoindre le Musée d'histoire maritime qui est un ancien palais, l'église Saint-Vitus, l'église Uznesenja et la Tour penchée.

À côté de l'église Saint-Vitus, on peut emprunter un tunnel gratuitement qui mesure 330 mètres et passe sous le centre-ville. Il s'agit d'un ancien tunnel militaire qui a servi pendant la deuxième guerre mondiale.

Après une promenade le long du port et un arrêt dans la très bonne Konoba Feral, un restaurant typique de produits de la mer, deux options s'offraient à moi : aller à Trsat, monter dans son château et avoir une belle vue sur Rijeka et sa région, ou aller sur l'une des plages de la ville, situées à pas moins de 2km du centre. Même si le temps était incertain, j'ai opté pour la plage Sablićevo et y suis restée jusqu'à ce qu'il soit l'heure de rentrer.

Rijeka est une ville pleine de charme et à l'atmosphère paisible : elle est très colorée et son architecture vaut vraiment le détour. Son centre se visite rapidement mais les plages et le quartier de Trsat remplissent facilement une journée. Une bonne destination pour une journée détente.


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
© Copyright Amandine Chartrel
bottom of page