top of page

Une journée à Ljubljana

  • amandinechartrel
  • 17 avr. 2018
  • 2 min de lecture

Ljubljana, capitale de la Slovénie, n'est située qu'à 2 heures et quart de bus de Zagreb, autant dire que c'est une occasion à ne pas rater !

Direction donc la gare routière samedi matin, départ 7h30. Je suis restée bloquée 1 heure à la douane. 1 heure ! Et au retour aussi, je ne sais toujours pas pourquoi, il n'y avait que 4 ou 5 bus devant nous.

J'arrive enfin à destination. Il est 10h30, c'est parti !

Je me dirige tout de suite vers le Pont des Dragons et le Pont Mesarski. Ici on trouve des sculptures pour le moins étranges dans les rues.


Je tombe presque immédiatement sur un grand marché artisanal qui vend de la nourriture, des vêtements, des souvenirs, des objets en verre, des peluches et plein de stands de burgers et de bière. Juste en face du Triple-pont, une fête aux couleurs de la Bosnie-Herzégovine ! Quel monde !



De l'autre côté du Triple-pont se trouve la place Prešeren, du nom d'un poète slovène du XIXe siècle dont la statue orne la place, et le monastère franciscain.


Je passe ensuite devant la fontaine des Trois rivières de Carniole et la cathédrale Saint-Nicolas, ouverte uniquement aux fidèles.


Direction maintenant le funiculaire pour monter au château. J'ai eu droit à des réductions pour les étudiants plusieurs fois dans le château, c'est bien utile et ça fait plaisir ! Une fois arrivée en haut, je découvre la grande place à l'intérieur du château avec des restaurants, des cafés, des musées et des expositions, sans oublier bien sûr la vue imprenable sur la ville que nous offre la tour de l'horloge.


Je redescends à pied et me remercie intérieurement de ne pas être montée par ce chemin.


Evidemment, je suis descendue du mauvais côté par rapport à l'endroit que je voulais atteindre. Ce n'est pas grave, je me suis promenée dans la rue commerçante principale en me dirigeant vers un restaurant que j'avais repéré sur Trip Advisor, près de la fontaine d'Hercule.


Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis aperçue qu'il ne s'agissait que d'un café et que je n'avais donc aucune chance de manger quoi que ce soit ici, bien que Trip Advisor m'ait assuré le contraire ! Malheureusement, je n'ai réalisé cela qu'une fois ma boisson commandée. J'ai donc fini mon verre, rassemblé ma dignité et je me suis mise en quête d'un autre restaurant.


Je me suis ensuite promenée sur les rives de la rivière Ljubljanica, je suis passée sur le Pont des Cordonniers.


Destination : la place du Congrès avec l'université et l'église ursuline.


Petite pause ensuite dans le parc du Musée National de Slovénie, à côté de l'Opéra, avant de me diriger vers l'ambassade des Etats-Unis (ça en jette), la Galerie d'Art Moderne et l'église Saint-Cyril et Saint-Méthode.


Et enfin, petite détente dans l'immense parc Tivoli en attendant de reprendre le bus.


Coup de cœur pour Ljubljana ! Une ville très calme, très verte, avec une belle architecture et une ambiance de fête. Très bon choix de destination pour un weekend !


Je vous laisse une fois de plus avec quelques photos bonus !


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
© Copyright Amandine Chartrel
bottom of page