top of page

Ma deuxième semaine

  • amandinechartrel
  • 6 avr. 2018
  • 2 min de lecture

Ma deuxième semaine de travail a été la continuité de la première semaine.


Mardi et mercredi, j'ai continué mon démarchage dans les hôtels et auberges de jeunesse qui pourraient nous fournir des clients en distribuant les brochures sur les expéditions en Kombi, et dans le même style que le Sheraton (cf "Ma première semaine"), vous avez aussi le Panorama, le Westin ou encore l'Astoria, dont le piano dans l'entrée joue tout seul. Il a également fallu jongler avec les transports en commun car dans certaines zones excentrées de Zagreb, les bus ne passent qu'une fois par heure après 15h et m'ont laissée à plus d'un kilomètre de ma destination. Finalement, cette tâche colossale est accomplie, il n'y a plus qu'à espérer que ça paie et que les clients nous appellent.


Jeudi, je retourne à l'agence et je découvre que les toilettes fuient et ont inondé tout le bureau en faisant sauter les plombs au passage. Mon directeur n'était pas là et j'étais seule avec le réparateur qui ne parlait pas un mot d'anglais : nous ne comprenions rien de ce que l'autre voulait dire. Compliqué, vous avez dit ? Finalement je suis rentrée et j'ai travaillé depuis chez moi le jeudi et le vendredi.


En fin de semaine je me suis concentrée sur le site internet Wordpress : corriger les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe était la partie la plus longue et la plus fastidieuse. Je soupçonne plusieurs pages d'avoir été confiées à Google Translate. Après cela, j'ai retraduit en français des parties qui étaient écrites en anglais, j'ai modifié et remplacé les photos qui étaient floues, mal cadrées ou trop petites, j'ai supprimé les photos et vidéos qui n'existaient plus et j'ai mis à jour les offres de l'agence. La dernière mise à jour du site en version française datait de 2014 pour certaines pages et 2016 pour d'autres. J'ai donc supprimé des onglets entiers et réagencer les pages et les barres de menu (header et footer), créé une nouvelle page d'accueil avec une présentation de l'agence et ajouté un onglet contact. Mais il reste encore beaucoup de travail.


Bilan de cette semaine : fatigante physiquement et répétitive, je reste positive pour la suite quand même.


À la semaine prochaine !




Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
© Copyright Amandine Chartrel
bottom of page